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Les prestations de Sandrine Gauvrit Communication
Prenez connaissance en détails de mes prestations pour mieux appréhender vos besoins.
Vos objectifs
Gagner en visibilité
Se différencier de vos concurrents
Acquérir de nouveaux clients
Prendre du recul sur votre activité
Faire connaître vos valeurs
Fidéliser vos clients actuels
Mes prestations
Audit
L’audit autrement appelé « état des lieux » ou « diagnostic » est une étape indispensable pour préparer la future stratégie de communication.

De quoi s'agit-il ?
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J’analyse où et comment mon client et ses concurrents communiquent sur leur marché.
Le « où » fait l’état des lieux des supports de communication sur lesquels le client et ses concurrents sont présents.
Le « comment » analyse la pertinence et les contenus de chaque support de communication.
Je détermine ensuite des recommandations d’actions concrètes d’optimisation à mettre en place pour un retour sur investissement des supports de communication optimum.
Par exemple, pour un client qui veut toucher une cible de professionnels : mettre à jour le résumé de son profil LinkedIn, ou adhérer à un réseau professionnel, en présentiel, pour se faire recommander.
Actions de Sandrine Gauvrit Communication
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- Le contexte de l’audit
La première partie de l’audit consiste à rappeler le contexte et à fixer les objectifs :
La biographie de l’entreprise auditée : date de création, type d’entreprise, lieu, valeurs, qui sont ses dirigeants, qui est à l’origine de la demande d’audit, quelles sont ses activités, ses types de clients…
L’objectif professionnel : quel est l’objectif de l’entreprise auditée. C’est l’objectif initial, celui auquel pense spontanément le client. Ce n’est pas forcément l’objectif qui va l’aider dans la véritable optimisation de sa stratégie de communication. L’audit le confirmera ou non.
- L’état des lieux et l’analyse
La seconde partie de l’audit consiste, pour le client et ses concurrents, à faire un état des lieux des moyens de communication (supports) et à les analyser.
– L’état des lieux et l’analyse du client
La partie état des lieux provient essentiellement des entretiens entre Sandrine Gauvrit Communication et son client.
Sandrine Gauvrit Communication complète ensuite ces entretiens par sa propre recherche.
L’analyse est déterminante pour optimiser les pratiques en communication du client, mais également pour pouvoir le situer par rapport à ses concurrents.
Par exemple, concernant l’analyse pour les réseaux sociaux, j’analyserai le nombre d’abonnés, la fréquence de publication, la qualité de la publication, la complétude du profil…
– L’état des lieux et l’analyse des concurrents
Pour accroître la pertinence, on détermine des critères pour effectuer l’état des lieux de la concurrence.
Les critères les plus utilisés sont généralement le périmètre géographique (délimitation de la zone) et le périmètre métier (le plus proche de celui du client).
Ensuite, je me sers principalement du web pour recenser où et comment se comportent les concurrents.
Les livrables
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La troisième partie permet de dégager des recommandations sous forme de plan d’action, conformément aux objectifs fixés.
En s’appuyant sur l’état des lieux préalablement réalisé, des recommandations sont listées ; ce sont des pistes de travail et de réflexion. À ce stade, le client a connaissance des différentes stratégies possibles pour son activité, à date.
Cette troisième partie permet de préparer l’élaboration de la future stratégie de communication.
C’est lors de la restitution orale de l’audit au cours d’un rendez-vous avec le client que nous déterminons quelles sont les recommandations prioritaires à mettre en œuvre.
Stratégie de communication
L’audit aura permis de faire ressortir le maximum de recommandations avec des pistes possibles pour l’élaboration de la stratégie de communication.

De quoi s'agit-il ?
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Une stratégie de communication permet d’élaborer un plan avec les différentes actions et supports de communication à adapter et à personnaliser selon l’objectif du client. Les actions sont programmées à des dates ou à des périodes précises.
Action de Sandrine Gauvrit Communication
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– Prioriser les différentes recommandations (pistes de réflexion) selon l’objectif du client
Parmi les recommandations émises lors de l’audit, certaines ne vont pas être utilisées pour l’élaboration de la stratégie de communication.
– Hiérarchiser les actions pour rester focalisé sur son objectif principal.
Nous allons établir un ordre de réalisation parmi les recommandations retenues.
– Détailler chaque action précisément
Exemple d’objectif : CRÉER DES PARTENARIATS
Actions :
A. Identifier les partenaires potentiels :
- par type d’activité
- nominativement
B. Identifier la valeur ajoutée de son entreprise :
- analyse et rédaction de l’expertise de son entreprise
- analyse de son expertise versus ce qui manque aux partenaires
Je traduis ces pistes de réflexion sous forme de planning avec des dates ou des périodes précises.
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La stratégie de communication déclinée concrètement en plan de communication (actions avec un objectif de date de réalisation) est fournie au client selon la forme qui lui convient :
- Word, Excel
- outil collaboratif type Trello
Sandrine Gauvrit Communication s’adapte à vos outils habituels, et remet toujours un écrit au client.
Mise en Œuvre opérationnelle
La mise en œuvre opérationnelle est la traduction en actions de la stratégie mise en place pour atteindre un objectif.

De quoi s'agit-il ?
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La mise en œuvre opérationnelle des actions est la réalisation concrète des conclusions de l’audit et de la stratégie de communication précédemment élaborés.
Dans certains cas, les étapes d’audit et de stratégie ont déjà été réalisées, ou le projet ne nécessite pas de passer par ces étapes (ex. : organisation d’un événement).
Action de Sandrine Gauvrit Communication
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1. Mise en place du projet et coordination
- Recueil du besoin du client
Lors d’un ou de plusieurs entretiens, Sandrine Gauvrit Communication va prendre connaissance du projet du client.
- Débrief auprès des experts concernés
Explication en détails du projet du client. Chaque expert confirme son périmètre et ses éventuelles contraintes.
- Débriefs réguliers auprès du client
Différents modes de communication sont instaurés entre le client et Sandrine Gauvrit Communication (cf. la feuille de route).
- Interfaces réguliers client/Sandrine Gauvrit Communication, Sandrine Gauvrit Communication/experts (pour confirmation/négociations du devis, état d’avancement, réunions de travail…).
2. Gestion du projet de communication
- Réalisation du devis global pour le client (prestation de Sandrine Gauvrit Communication et des experts)
- Présentation du devis et négociation
- Réalisation des plannings des actions de communication à réaliser
- Suivi et mise à jour des plannings
- Transmission des plannings au client et aux experts
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Sandrine Gauvrit Communication remet toujours des documents écrits au client, que ce soient les plannings ou la formalisation des différents échanges de coordination et de gestion du projet.
Sandrine Gauvrit Communication est en perpétuelle recherche de prestataires-partenaires afin d’offrir un choix étendu à ses clients.
Chaque client peut également choisir de travailler avec le prestataire de son choix. Sandrine Gauvrit Communication prend le relais, si souhaité, pour gérer ensuite la relation.
F.A.Q.
C’est quoi une stratégie de communication ?
Plan de communication : la formalisation par écrit des différentes actions planifiées par support de communication.
Action de communication : une action de communication est la déclinaison très concrète des étapes à réaliser pour atteindre l’objectif.
C’est l’ensemble de ces actions qui construisent la stratégie de communication.
Qu’appelle-t-on « support de communication » ?
Un Support de communication, autrement appelé « canal de communication » est un mode, un moyen pour communiquer.
Les supports de communication sont très variés et doivent être choisis avec pertinence selon la cible et l’objectif du client :
- Supports de communication dits « print » (écrits) : affiche, flyer, banderole, kakémono, banderole, roll up, articles dans les journaux locaux ou les revues professionnelles…
- Supports de communication média : télé et radio
- Supports de communication web (internet) : site, blog, newsletter, campagnes e-mailing…
- Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, et réseau social vidéo : You Tube.
- Supports de communication par l’objet (logo ou nom de l’entreprise sur des t-shirts, mugs ou stylos par exemple).
- Supports de communication événementielle : événements, salons, conférences, rencontres dans des réseaux professionnels.
Qu’est-ce qu’un réseau d’experts ?
J’ai tissé un réseau solide de professionnels avec des partenaires de confiance. Ce réseau me permet de vous proposer l’offre la plus étendue possible en termes de supports de communication. Cette offre contribue à mettre des actions pertinentes et variées au service de votre stratégie.
Ces experts gravitent autour de la sphère communication.
Voici une liste non exhaustive :
- photographe
- graphistes
- community manager
- imprimeur
- web designer…
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